Avis AdopteUnMec.com : Site de rencontre pour Femmes

AdopteUnMec, un site de rencontre pour femmes les filles qui dirigent le jeu. seules les femmes ont le choix de sélectionner l’homme qui leur plait.

Présenation du site de rencontre AdopteUnMec

Le concept est simple, lance le manifeste sur adopteunmec.com: Le client est roi et elle est reine – le respect des femmes. Dans ce supermarché, les filles font des affaires. ’Trois membres masculins du site de rencontre expliquent comment le groove s’est passé pour leur génération dans cette e-fashion depuis 2008.

Je ne saurais dire si la vision hyper-féministe que donne le site Web et application mobile Adopteunmec.com est ironique ou fait partie de l’art de surfer sur la vague de consommateurs. Dans tous les cas, le site est l’un des plus grands succès Internet français de ces dernières années. Seules les femmes ont leur mot à dire: elles peuvent surfer et choisir la proie douce de leur choix.

Fonctionnement du site

Le concept est trés different aux autres sites classiques français comme MecACroquer ou bien MeetCrunch ou le leader ddu marcher du rencontre Meetic.‘Adopter’ sait qu’il s’agit d’être ironique. Si le concept était inversé et que les hommes «adoptaient un poussin», nous serions en train de crier au scandale. « C’est bien » de traiter un homme comme un objet pour une fois, surtout lorsque nous avons son consentement et son sens de l’humour adapté à la situation.

Trois hommes de plus de vingt ans qui sont abonnés en tant qu’amoureux potentiel, nous disent qu’ils comparent le portail à n’importe quel site consumériste, qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Jules * indique qu’il s’était inscrit pour la première fois il ya deux ans et avait fait une pause avant de revenir sur le «marché» il ya un mois.

Il se connectait deux heures par jour en tant qu’étudiant et environ cinq minutes par jour aujourd’hui. « Je veux juste faire l’amour rapidement si j’en ai besoin et cette petite chance de rencontrer une fille qui me fait tourner la tête », dit-il. « Bien sûr », ajoute-t-il, ses relations les plus longues ont été avec des filles qu’il a rencontrées à IRL (dans la vie réelle). Ce petit «bien sûr» est un clin d’œil à la nuit dans les bars, les bureaux ou les amis communs.

« D’une certaine manière, c’est presque plus respectueux que ce qui se passe habituellement dans la vie réelle ou dans un club »

Maxime est un ancien utilisateur de AdopteUnMec qui dit avoir trouvé l’amour sur le site. Il constate donc que le portail a ses avantages et ne prend pas au sérieux le langage qui cible un public plus jeune, plus urbain et plus détendu. Il n’est pas gêné par le fait que cela pourrait le réduire à un objet, dit-il. « Je préférerais que cela me soit présenté comme une sorte de source d’amusement et d’amusement, un » service « en quelque sorte, LOL, tape-t-il. David, qui s’est inscrit en octobre 2012, aime le « jeu de séduction » qui apporte le « plaisir » de l’expérience, at-il découvert.

Facilité d’utilisation

La plupart du temps, il apprécie la position à laquelle les filles ont été élevées, une qui porte le «plein pouvoir», comme il l’appelle. « Si les filles se mettent vraiment à jouer, c’est amusant et agréable, car les rôles sont inversés », poursuit-il. « Ils flirtent en nous sélectionnant et en nous invitant à une date. D’une certaine manière, c’est presque plus respectueux que ce qui se passe habituellement dans la vie réelle ou dans un club. Et rencontrer une fille de cette façon est préférable, car elle me connaît moins bien, car nous n’aurions pas passé des heures à parler en ligne.  »

Rencontre devenue  industrialisée

Les garçons qui surfent sur AdopteUnMec partagent une vision très pragmatique du site. David estime que les hommes sont toujours « traités comme des objets », tandis que Jules trouve que le portail est vraiment le reflet de notre époque, où il doit y avoir bien pire. « C’est un site Web un peu provocateur », admet-il. « C’est un bon travail de nous situer dans nos relations sexuelles et sentimentales aujourd’hui, où la rencontre avec les gens est devenue une notion très industrialisée. »

C’est une vision noire de cette génération que tout le monde parle sans cesse; Tout ce que vous devez être aujourd’hui, c’est le «battage» d’une jeune fille pour vous convoiter en toute légitimité. Jules remarque également qu’il était beaucoup plus facile d’attirer l’attention d’une fille sur le site Web lorsque vous postez à Paris, par opposition à la banlieue. Après tous les lauriers sur lesquels un tel site repose, ce sont ces petits mensonges blancs qui rendent votre vie plus attrayante et donc plus séduisante.

Avis et Conclusion

Alors que les garçons avec qui je parle sur le site semblent être cool, ils ne semblent pas vraiment savoir comment gérer les filles brillantes qui dirigent le jeu. «Un homme typique de nos jours est un chasseur qui s’adapte aux approches du nouvel âge, ou qui se rencontre dans les supermarchés numériques, dans ce cas-ci», explique Jules. David dit simplement que les hommes sont «compliqués» dans le monde entier. Quant à nous les filles, il n’ya rien de nouveau que nous ayons appris de cette expérience. Je veux dire clairement que nous préférons « faire les magasins » que chasser les garçons.

Les filles de notre âge alternent entre trouver l’homme parfait orné de tout ce qui le fait figurer sur nos listes mentales et une légère ironie de la vie, sachant que nous savons trop bien que le prince charmant n’existait que pour Cendrillon – bien que probablement nos grand-mères n’étaient pas d’accord. C’est un endroit où les filles peuvent exercer leur propre pouvoir de séduction. C’est une chance pour les garçons de « se faire une place en première classe », comme dit Maxime. En fin de compte, le secret derrière AdopteUnMec est de rester fidèle à l’étrange idée de la relation entre les sexes, de laisser le soin aux hommes d’élaborer les plans de la soirée et de faire des femmes les maîtresses de la table.

FERMER
CLOSE