Avis Proximeety : Site de Rencontre pour Trouver l’amour à proximité

Proximeety a débuté en France et dispose maintenant d’un réseau de sites de rencontre internationaux et est proposé dans de nombreuses langues. La plupart des choses sur le site sont libres d’utilisation, y compris la recherche et le courrier électronique. Vous pouvez acheter des points Boost pour des privilèges supplémentaires.

Présentation Proximeety

Proximeety est un site de rencontres gratuit avec des membres dans toute l’Europe et au-delà. Le site de rencontres « Proximeety » se trouve dans la catégorie Rencontres. Ce site est destiné aux personnes ayant une orientation sexuelle hétéro, gay et lesbienne. Fondée en 2005comme une alternative intéressante face aux géants du secteur que sont Hug Avenue et eDarling. La page d’accueil du site ne contient pas d’images pour adultes. Ce site fait partie d’un réseau de sites de rencontres appartenant tous à la même entreprise. Les sites individuels sont personnalisés pour leur pays et leur langue respectifs.

Le site compte environ 490 000 membres actifs dans plusieurs pays. Toutefois, Proximeety est le plus suivi en France et en Belgique. Une fois inscrit sur le site, il est possible de rechercher des personnes par âge ou par lieu. Les membres sont visibles sur l’ensemble du réseau de sites. Il est donc possible de rechercher dans d’autres pays.

L’accès aux profils et la communication par courrier électronique sont tous possibles avec un compte gratuit. Si cela ne vous dérange pas de naviguer dans les popups et autres publicités, ce ne sera pas un problème.

C’est gratuit mais il y a des extras

Le site gère également un système de crédit appelé Points de relance. Ceux-ci vous permettent de faire des choses supplémentaires que les membres gratuits ordinaires ne peuvent pas. Les points de boost sont accumulés simplement en utilisant le site. Ils peuvent également être achetés par téléphone ou par cartes de crédit.

Les points Boost peuvent être utilisés pour améliorer le profil d’un autre membre ou pour voter pour lui.

Caractéristiques

Sur le site Web de Proximeety, les critères de recherche de base incluent:

  • Le sexe
  • Âge
  • Avec photo seulement
  • Maintenant en ligne

Les recherches étendues sont disponibles en utilisant des critères plus spécialisés.

Des recherches régionales sont disponibles pour identifier les personnes intéressées par des rencontres dans votre région. En règle générale, sur les grands sites de rencontre, il peut être difficile de recevoir suffisamment d’attention des autres membres. Ceci est principalement dû au fait qu’il y a trop de membres avec des profils similaires, ce qui rend difficile de se démarquer. Heureusement, Proximeety propose une liste prioritaire payante dans ses résultats de recherche, ce qui permet à votre profil d’être vu par davantage de recherches.

Les psychothérapeutes ont prouvé que plus les couples ont de points communs, plus ils restent ensemble longtemps. Parfois appelé compatibilité, ce site de rencontre utilise un algorithme de correspondance pour identifier les membres qui vous ressemblent le plus. Proximeety offre la possibilité d’empêcher les membres sélectionnés de vous contacter. Cela peut être particulièrement utile si vous recevez trop de réponses de membres qui ne vous intéressent pas.

enregistrement

Proximeety dispose d’un formulaire d’inscription de longueur moyenne comprenant 11 champs obligatoires.

Anonymat sur Proximeety

Le site ne permet pas de voir les profils si vous n’êtes pas inscrit vous-même. Cela vous donne un niveau de base de la vie privée. Comme il n’ya aucun moyen de masquer vos images sur Proximeety, tout le monde peut vous voir.

Habituellement, vous pouvez télécharger une série de photos sur votre profil. Cependant, tous les membres peuvent voir vos photos. Certains sites de rencontres proposent un bouton de panique permettant aux utilisateurs de rediriger immédiatement vers un autre site. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Proximeety.

Toutes les données sur proximeety.ro sont envoyées via une connexion SSL, ce qui empêche techniquement toute personne d’intercepter vos messages.

Modération sur le site

Avant d’utiliser votre compte sur Proximeety, vous devez confirmer votre adresse e-mail. De plus, toutes les images doivent être approuvées par un modérateur avant d’être visibles sur le site. Cela évite que les photos qui ne sont clairement pas du membre (par exemple, un animal domestique, un personnage de dessin animé, une célébrité, etc.) soient téléchargées. Si vous pensez qu’un membre est un faux, vous pouvez le signaler pour complément d’enquête.

Conditions d’utilisation (TOS)

Comme avec la plupart des sites de rencontre, les conditions de service sont assez longues.

Politique d’annulation

Si vous décidez de souscrire un abonnement Premium sur Proximeety, il est important de savoir comment / quand vous pouvez annuler. Si vous souhaitez mettre fin à un abonnement récurrent sur Proximeety, vous pouvez l’annuler en ligne.

Supprimer votre compte Proximeety

Comme il s’agit d’un site de rencontre gratuit, vous n’avez pas à vous soucier de l’annulation de vos paiements. Pour supprimer votre profil du site, vous avez deux options. La désactivation de votre profil le masquera et les membres ne pourront pas le voir. Cette option vous permet de vous connecter et de réactiver votre profil à tout moment. Sinon, vous pouvez fermer votre compte et votre profil sera supprimé. Une fois supprimé, un nouveau profil doit être créé si vous souhaitez utiliser le site ultérieurement. Sur Proximeety, vous ne pouvez pas désactiver votre compte, mais vous pouvez le fermer. Toutefois, si vous décidez de fermer votre compte, vous pouvez le faire gratuitement. Cependant, sur ce site, vous ne pouvez pas vous désabonner pour recevoir des courriels.