Avis Twoo : Le site de rencontre des gens à proximité

Twoo est une Application de rencontre qui promet une façon amusante de rencontrer des gens à proximité. Twoo utilise des critères de recherche simples tels que l’emplacement et le sexe pour commencer l’appariement, ainsi qu’une fonction classique de balayage pour indiquer une date potentielle. Outre les discussions, l’application propose le partage de photos et invite les membres à jouer à un jeu d’introduction pour briser la glace. Twoo conviendra à ceux qui sont intéressés par le flirt et la liaison plutôt que par la construction de relations sérieuses.

Présentation de Twoo

Twoo a été lancé en 2011 par Massive Media et est rapidement devenu l’un des plus grands sites au monde dans la catégorie Rencontres (selon un rapport de Comscore 2012). Twoo propose des algorithmes de mise en relation qui connectent les utilisateurs à d’autres en fonction de l’emplacement et des intérêts. Les utilisateurs sont dans le monde entier et le site est disponible en 38 langues. Twoo est également disponible en tant qu’application Android, iPhone et Windows Phone.

Plus récemment, Twoo a établi un partenariat avec OkCupid aux États-Unis, mais les sites semblent toujours être séparés. Lorsque vous vous connectez au site Twoo.com aux États-Unis, vous devez indiquer si vous êtes un homme ou une femme. gay, hétérosexuel ou bisexuel, et si vous appuyez sur « continuer », vous serez directement dirigé vers le site de OkCupid. Si vous souhaitez rejoindre Twoo à la place, vous devez faire défiler l’écran vers le bas, où il est écrit «Continuer vers Twoo.com», ce qui peut être déroutant pour les utilisateurs non familiarisés avec l’un ou l’autre site.

Plus qu’un simple site de rencontres:

Twoo encourage les personnes intéressées à rencontrer des amis. En fait, l’une des catégories incluses dans chaque profil d’utilisateur est l’état de la relation, y compris les personnes mariées ou qui voient quelqu’un. Cela élargit la portée et la base d’utilisateurs de l’application, mais rend également les raisons pour lesquelles les membres s’inscrivent pour Twoo un peu trouble. Sont-ils présents à ce jour, ont-ils des relations, se font des amis ou est-ce un lieu propice aux rencontres informelles?

Un autre problème potentiel pour les utilisateurs de Twoo est qu’il a été qualifié par certains de «site frauduleux» pour la collecte d’e-mails et de contacts Facebook, comme le décrit un rapport détaillé de TechCrunch. La raison de cette réputation réside dans le processus d’inscription.

Le processus d’inscription sur Twoo

Lorsque vous rejoignez Twoo, vous acceptez également de donner à l’entreprise accès à vos contacts, y compris à tous vos courriels ou amis Facebook (selon la manière dont vous décidez de vous y joindre – via Facebook ou avec une adresse électronique). Lors de la procédure d’inscription, il est quelque peu déroutant d’empêcher Twoo de contacter tous vos contacts de messagerie ou amis Facebook. Lorsque je me suis inscrit avec un courrier électronique, tous mes contacts de messagerie étaient répertoriés et cochés sur l’écran suivant. Si je cliquais sur «Suivant» au lieu de faire défiler l’écran pour choisir «Ignorer», j’autoriserais Twoo à envoyer des invitations par courrier électronique. rejoindre tous mes contacts de messagerie (même si cela n’a pas été explicitement indiqué). Je devrais d’abord désélectionner chaque contact avant de continuer. Il y a plusieurs plaintes à ce sujet sur les sites iTunes et Google Play de l’application mobile également, bien que dans l’ensemble l’application soit généralement très appréciée des utilisateurs.

Membres et communauté de Twoo

Comme vous pouvez l’imaginer, si des personnes en relation utilisaient Twoo pour établir des contacts, cela pourrait poser un problème si, par exemple, la petite amie ou le petit ami d’un membre figuraient parmi les contacts de messagerie de l’utilisateur. Si votre correspondant a reçu un e-mail de Twoo, il se demandera peut-être pourquoi vous avez rejoint le groupe. Bien que le site indique qu’il est destiné à la fois à l’amitié et aux rencontres, la quantité d’hommes que j’ai déjà rencontrés dans des relations amoureuses ou mariées était un peu surprenante, surtout lorsque beaucoup d’entre eux portaient des images sans chemise ou s’adressaient à moi, sachant que je m’étais inscrit en tant que «célibataire». Cela envoie un signal que peut-être ces gars-là ne cherchent pas à être simplement «amis»

Qu’est-ce qui distingue Twoo des autres?

Le nombre de personnes sur le site qui ne cesse de croître – en particulier compte tenu du nombre de personnes rejoignant depuis si peu de temps depuis le lancement du site. Selon leur site Web, il y a douze millions de membres mensuels et chaque jour, plus d’un million de nouvelles connexions sont établies «entre de vraies personnes». Il est relativement facile de s’inscrire et les membres sont encouragés à compléter leur profil autant que possible pour augmenter leur visibilité auprès des autres membres du site. L’achat d’un compte Twoo illimité vous donne d’autres possibilités (vous donne la possibilité de voir d’autres profils complets et de communiquer librement avec les membres), ou bien d’acheter des crédits pour mettre votre profil en avant ou envoyer un «message dans une bouteille». à la communauté Twoo, par exemple.

La fonction «Découvrir» fonctionne un peu comme Tinder en ce sens que les photos vous sont montrées une par une et que vous pouvez décider si vous préférez ou non «aimer» quelqu’un. Plus vous aimez les gens, plus vous gagnez en visibilité. « Rechercher » vous permet un peu plus de contrôle, vous permettant de voir les membres qui se trouvent à proximité (vous choisissez combien de miles), votre tranche d’âge préférée, votre formation et si les photos vous intéressent ou non.

Augmenter votre visibilité est primordial quand il s’agit de Twoo, et cela vous oblige à faire des efforts. Par exemple, lorsque vous appuyez sur le bouton «boost», il affiche votre visibilité de «faible» à «élevée» et propose des suggestions pour l’augmenter. L’un des moyens consiste à inviter vos «amis» (sur Facebook ou par courrier électronique) à se connecter. Une autre méthode consiste à vérifier votre photo en posant devant l’appareil en faisant le signe «deuxo» avec vos doigts pour montrer que vous êtes une personne réelle et pas seulement une image photostock. Vous pouvez également répondre à des messages, compléter davantage votre profil ou acheter un compte illimité pour améliorer votre profil. Bien que vous puissiez utiliser Twoo gratuitement, l’achat de crédits vous permet de toucher davantage de personnes.

Les avantages de Twoo

  • Gratuit pour rejoindre et rechercher
  • Twoo peut extraire des informations de votre compte Facebook pour faciliter la création de profil. ou, vous pouvez vous connecter avec un compte de messagerie. La société affirme qu’il n’y a pas de «faux profils» sur Twoo, mais la vérification se fait avec un courrier électronique et une photo vérifiée. Alors que j’utilisais mon vrai compte de messagerie, je n’ai pas utilisé de vraie photo pour pouvoir me joindre
  • Plus de 12 millions d’utilisateurs actifs par mois, disponibles dans plus de 200 pays et en 38 langues
  • Peut rencontrer des gens pour une amitié ou une relation amoureuse, donc bon pour ceux qui déménagent ou cherchent à élargir leurs réseaux sociaux
  • Nécessité de compléter autant que possible les informations de profil pour les rendre visibles sur le site – à l’aide d’un indicateur de «popularité»

Les inconvénients de Twoo

  • L’inscription à Twoo peut compromettre votre courrier électronique et vos contacts sur les réseaux sociaux. Vous devez accepter que Twoo ait accès à vos contacts avant de configurer votre compte. Cela est vrai à la fois pour le site
  • Web et les applications mobiles. Lorsque vous souhaitez annuler votre abonnement, vous devez supprimer votre compte et accéder à vos paramètres afin d’empêcher Twoo d’envoyer des messages à vos contacts.
  • Les options de recherche sont limitées, sauf si vous achetez des crédits pour améliorer votre visibilité, consultez des profils complets ou envoyez des courriels, des messages, des discussions, etc.
  • Niveau élevé d’incertitude sur ce que les gens recherchent une fois que vous avez rejoint le site. Marié, célibataire, en couple – ils sont tous membres. L’ambiguïté n’est pas la meilleure solution à ce jour (si c’est la raison pour laquelle vous vous inscrivez sur le site).