BeTolerant.fr : site de rencontres LGBTQ vivant en France

BeTolerant site de rencontre pour personnes gays et lesbiennes à la recherche de l’amour et d’une relation sérieuse. BeTolerant a porté son nombre de membres à plus de 200 000 célibataires depuis son lancement en 2002. Pourtant, BeTolerant n’est pas réservé aux homosexuels célibataires. est un grand pourcentage de sa composition composée de femmes homosexuelles. Avec ses centaines d’histoires de succès, BeTolerant est reconnue pour être l’une des plates-formes de rencontres compétentes et fiables qui aident les homosexuels à trouver leur partenaire de vie.

Structure de membres

La majorité des membres de BeTolerant est située en France et dans les pays francophones. La plupart des utilisateurs ont entre 35 et 44 ans, mais il existe également un bon nombre de membres dans les autres tranches d’âge. S’agissant d’un site de rencontre gay, près de 100% de la base de membres est gay, et la plupart d’entre eux l’utilisent pour trouver l’amour et une relation sérieuse.

En raison de la période d’essai gratuite de 3 mois offerte par BeTolerant, le site Web compte un nombre considérable de membres Platinum. Il y a aussi beaucoup de profils vérifiés. En ce qui concerne les faux profils, il n’y en a que quelques-uns, les modérateurs de BeTolerant surveillant les profils et mettant fin aux comptes de qualité médiocre ou aux comptes ayant une activité suspecte.

Inscription sur BeTolerant

Vous n’avez besoin que d’une minute pour créer un compte avec BeTolerant, qui n’a besoin que de vos informations de base. Le formulaire que vous devez remplir demande votre nom, sexe, âge, email et mot de passe. Vous n’avez pas besoin de télécharger une photo de profil tout de suite, et il n’est également pas nécessaire de vérifier votre courrier électronique. Après une inscription réussie, un essai gratuit d’adhésion Platinum de 3 mois vous sera proposé. Vous pouvez bénéficier de l’essai gratuit si vous ajoutez une photo à votre profil.

Contacter les autre membres sur BeTolerant

Contacter les autre membres sur BeTolerant est simple si vous avez un abonnement Premium, car seuls les membres Premium peuvent envoyer des messages. Les membres Premium peuvent également voir qui a consulté leurs profils et qui les a placés dans leur liste de favoris. Les membres libres, d’autre part, pourraient envoyer du cœur à d’autres membres et pourraient également répondre aux messages. Les membres gratuits peuvent également envoyer un message direct aux membres Platinum et mettre les membres intéressants dans leur liste de favoris.

Les filtres de recherche sont disponibles dans BeTolerant et peuvent être utilisés par tous les membres. Les filtres des membres premium sont plus étendus que ceux des membres standard. Vous pouvez rechercher des membres en parcourant des catégories populaires telles que ‘Nouveaux membres’ ou ‘Derniers téléchargements’. Vous pouvez également effectuer une recherche par « Tags Cupidon » ou en consultant la page où sont affichés ceux qui sont actuellement en ligne.

Profils des membres

L’étendue des informations affichées dans votre profil BeTolerant dépend de la quantité d’informations que vous souhaitez partager. Votre profil affiche des informations sur l’apparence, le style de vie et le contexte culturel. Tous ces éléments sont complétés en répondant à un questionnaire de type «quiz». En outre, il existe un autre onglet facultatif qui vous permet de saisir les informations sur la personne que vous recherchez.

Les membres de BeTolerant ne font pour la plupart que remplir la section d’informations de base de leurs profils, ajouter un court paragraphe «À propos de moi» et compléter la description générale qui les concerne. Cela n’est pas surprenant puisque BeTolerant invite toujours ces sections dans une fenêtre contextuelle. Les membres qui ne parviennent pas à remplir ces sections ne sont généralement pas autorisés à utiliser BeTolerant.

Application mobile BeTolerant

La version de l’application de BeTolerant présente les mêmes fonctionnalités que son homologue du site Web. La différence est la façon dont les correspondances sont affichées. Sur le site Web, les matchs sont affichés via une grille, alors que sur l’application mobile, les matchs sont affichés sous forme linéaire. De même, l’application mobile affiche uniquement le nom, l’emplacement et la photo de profil du membre. Deux icônes sont situées dans la partie inférieure de la photo de chaque membre. Les icônes sont:

Un cœur qui, lorsqu’il est cliqué dessus, envoie une notification d’intérêt à ce membre
Une bulle de discussion qui, une fois cliquée, vous mène à une page de conversation avec ce membre.

À l’instar du site Web complet, seuls les abonnés premium peuvent envoyer des messages à d’autres utilisateurs. Notez également que lorsque vous vous inscrivez pour un compte BeTolerant à l’aide de l’application mobile, la période d’essai gratuite de 3 mois n’est pas offerte.

Design et utilisabilité

L’interface de BeTolerant est conçue pour la facilité d’utilisation et de navigation. Le tableau de bord «Correspondances» affiche une galerie de photos de profil avec des icônes de contact juste en dessous. Les utilisateurs de platine sont surlignés en bleu, tandis que les membres dorés sont accentués en or. Cela permet aux membres, en particulier ceux ayant un abonnement gratuit, de savoir avec qui ils peuvent interagir.

En ce qui concerne la page « Rechercher », les membres sont affichés dans une grille linéaire, les membres platine occupant les premières lignes de la page. Contrairement aux résultats, les résultats de la recherche affichent le titre de chaque membre, sa dernière heure de connexion, ainsi que le sexe et la tranche d’âge de la personne recherchée.

Dans l’ensemble, la conception et la convivialité de BeTolerant semblent avoir été bien pensées. Beaucoup de membres rapportent que cela procure une expérience agréable.

 

Caractéristiques spéciales

BeTolerant n’offre aucune fonctionnalité spéciale pour les membres gratuits, sauf la possibilité de voir qui a visité leur profil avec l’horodatage indiqué. Les membres gratuits peuvent également voir depuis combien de temps les autres membres ont été vus en ligne.

  • Pour les membres Premium Platinum, cette fonctionnalité spéciale est proposée:
  • Traduction de messages
  • Les messages d’autres membres qui utilisent une langue différente peuvent être traduits instantanément dans la langue que vous utilisez. Cela facilite la communication avec des personnes de cultures et d’origines différentes.

Conclusion des rédacteurs

Globalement, BeTolerant fournit une bonne plate-forme pour que les personnes célibataires gays trouvent l’amour partout dans le monde. Avec l’essai gratuit de 3 mois, BeTolerant permet à chacun d’établir des liens et d’établir des relations. L’inscription est gratuite et pour bénéficier de l’essai gratuit, il vous suffit de télécharger une photo de profil digne de ce nom. Pourquoi ne pas l’essayer maintenant? Cela ne prend qu’une minute pour créer un compte. Vous ne saurez jamais, peut-être que votre véritable amour attend ce clic.

FERMER
CLOSE