eDarling Test & Avis : Trouver la personne qui vous correspond

eDarling est le leader de la scène des rencontres sur Internet depuis quelques années maintenant. Il détient la position étrange d’être cher sans raison apparente. Cependant, il reste fort après presque une décennie, il doit donc y avoir un nombre décent d’utilisateurs. Les applications mobiles eDarling sont apparues un peu après coup, mais rattrapent lentement les fonctionnalités du site principal. notre test examine de plus près les applications gratuites pour Android et iPhone qui se connectent au service.

Tarifs Inscription eDarling

Cela pourrait être une application gratuite, mais cela va vous coûter cher si vous voulez l’utiliser. La fonctionnalité la plus élémentaire nécessite le service premium, même pour voir des photos non floues de vos correspondances potentielles. Vous avez également besoin du service Premium pour envoyer un message ou savoir qui a consulté votre profil. Curieusement, certaines fonctionnalités premium de l’application sont gratuites sur le site de bureau.

Abonnement Premium

  • Pour un abonnement d’une durée d’un mois, il faudra payer 99,90 euros.
  • Pour un abonnement d’une durée de trois mois, il faudra payer 59,99 euros par mois.
  • Pour un abonnement d’une durée de six mois, il faudra payer 39,90 euros par mois.
  • Pour un abonnement d’une durée d’un an, il faudra payer 24,90 euros par mois.

Abonnement Premium Plus

  • Pour un abonnement d’une durée d’un mois, il faudra payer 119,90 euros.
  • Pour un abonnement d’une durée de trois mois, il faudra payer 64,90 euros par mois.
  • Pour un abonnement d’une durée de six mois, il faudra payer 44,90 euros par mois.
  • Pour un abonnement d’une durée d’un an, il faudra payer 29,90 euros par mois.

eDarling doit offrir quelque chose de nettement supérieur pour rivaliser avec toutes les applications gratuites disponibles. Il s’est positionné comme un service haut de gamme visant le marché des rencontres sérieuses – des personnes prêtes à investir de l’argent dans leur vie amoureuse et souhaitant en rencontrer d’autres qui sont tout aussi sérieuses. Pour le prix que vous payez, vous obtenez un test de personnalité conçu psychologiquement et un algorithme d’appariement scientifique, eDarling utilise un système de rencontre par affinités (comme Attractive World ou Parship) . Reste à savoir si cela suffira à justifier les dépenses.

l’application eDarling

L’application elle-même est une version simplifiée du site de bureau eDarling, avec la plupart des fonctionnalités de bureau disponibles sur la version mobile, mais pas toutes. Bien que cet eDarling Dating App Review se concentre sur l’application, de nombreux détails s’appliquent également au site Web. En parlant de la version actuelle, nous verrons ce qui a changé depuis notre dernière révision de l’application eDarling Dating en novembre 2015.

Fonctionnement du site

Le site Web eDarling existe depuis 2008. L’application Android a été publiée en 2012 et la version pour iPhone est un peu plus ancienne. Dans le passé, on se plaignait du manque de mises à jour de la version Android, mais cela ne semble plus être le cas. Les deux versions ont été mises à jour pour la dernière fois en mars 2017.

Le service a été lancé en Allemagne et est basé à Berlin. Ces jours-ci, il est disponible dans neuf pays – Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, Russie, Espagne, France, Suède et République tchèque. La même société, Affinitas, propose un service similaire nommé Elite Singles dans quinze autres pays. Je me suis inscrit pour la version française, donc les prix et les détails peuvent varier légèrement si vous vous abonnez dans un autre pays. Les langues natives de tous les pays ci-dessus sont prises en charge. Le service semble être le plus populaire en Allemagne et en France, où il est l’une des plateformes de rencontre les plus connues.

Informations sur eDarling

eDarling prétend actuellement avoir 13 millions de membres, soit le même qu’en 2015. La version Android ne compte que 100 000 à 500 000 installations, ce qui semble peu si le chiffre de 13 millions est exact. Selon le site Web eDarling, 20 000 nouveaux membres rejoignent chaque semaine. Un nouveau couple est formé toutes les 18 minutes et 2 000 personnes par mois trouvent l’amour. En calculant une enveloppe, seul un membre sur 2 500 entamera une relation et un membre sur 7 500 tombera amoureux chaque mois.

Inscription sur eDarling

En vous inscrivant, l’application vous amène directement à un questionnaire qui prend environ quinze minutes à remplir. Ceci est utilisé pour générer votre profil de personnalité. Une fois cela fait, vous allez à une liste de profils compatibles dans votre région. Vous pouvez également voir jusqu’à vingt profils aléatoires de partout au pays. Vous pouvez télécharger une photo, ajouter des détails à votre profil et envoyer un sourire aux personnes que vous aimez. Et c’est tout pour la version gratuite.

Si vous vous abonnez, vous pouvez voir les photos des autres utilisateurs, leur envoyer des messages et voir qui a consulté votre profil. Si vous souhaitez modifier vos paramètres de recherche, vous devez vous connecter au site de bureau. Les fonctionnalités des applications se sont considérablement améliorées depuis notre dernier examen de l’application de rencontres eDarling, en particulier sur Android, mais elles sont toujours à la traîne du site principal.

Notre Avis

Pour être franc, la version gratuite de cette application ne vaut pas le temps qu’il faut pour la télécharger et créer un profil.

Il n’y a rien que vous puissiez faire sans payer pour devenir un membre Premium, et il est difficile de voir ce que l’application ou l’offre de service justifie pour le prix.

Les fonctionnalités proposées n’ont rien de spécial et l’application est plutôt moyenne. La version Android présente également un petit problème gênant: appuyer sur la touche Retour pour quitter l’application à tout moment. Cette « fonctionnalité » m’a rendu fou en écrivant cet article sur eDarling Dating App Review.

La seule raison pour laquelle je peux comprendre pourquoi tout le monde voudrait utiliser ce service est si elle souhaite rencontrer d’autres personnes prêtes à payer autant pour une application de rencontres. Si cela vous décrit, vous devriez noter que les profils gratuits apparaissent comme les profils premium dans l’application. Je suppose que la plupart de ces 13 millions d’utilisateurs ont joué à la version gratuite avant de l’abandonner.

Dans l’esprit de dire quelque chose de positif, l’application semble s’être considérablement améliorée au cours des deux dernières années. À l’époque, nous l’avons décrit comme une version extrêmement diluée du site de bureau. Maintenant, je décrirais cela comme une version légèrement diluée. Cela dit, il s’agit toujours d’une copie de moindre qualité d’un site Web basique et trop cher pour commencer.

Avis et Conclusion

Je ne vois aucune raison de terminer cet examen d’eDarling Dating App avec plus d’un classement d’une étoile. La version gratuite est inutile et la version payante coûte très cher pour très peu. Même la publicité d’Affinitas révèle que seule une infime proportion de membres trouve la romance sur son site. Pour une application supposément basée sur la science, il est étonnant qu’ils soient heureux de vanter un nombre aussi bas de preuves de succès.