Trouver l’Amour sur Facebook Rencontre – Test et Avis

Facebook a fait ses débuts avec son service de rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre – annoncé lors de la conférence des développeurs F8 plus tôt cette année. Le réseau social ne veut pas concurrencer Tinder, mais va plutôt affronter d’autres acteurs majeurs tels que OkCupid et AdopteUnMec en adoptant une approche similaire en ce qui a trait au jumelage.

Application de Rencontre Facebook

Si vous êtes un utilisateur adulte et célibataire, vous verrez une notification en haut du fil d’actualités vous permettant de choisir le service de rencontres. Facebook vous demandera de vérifier votre position à l’aide de votre appareil et d’ajouter des détails tels qu’une biographie libre, une profession, l’éducation, la religion et la taille. Heureusement, il vous permet de choisir des genres et des orientations sexuelles non binaires.

Vous pouvez ensuite ajouter des photos de Facebook et Instagram et répondre à 20 questions telles que «À quoi ressemble votre journée parfaite?» Ou «Quelle chanson vous fait toujours chanter?»

Création de Profil de Rencontre sur Facebook

Après avoir créé votre profil, vous pouvez choisir les préférences pour les matchs tels que la distance (limitée à 100 km), la religion et la taille. Une fois que tout est configuré, vos correspondances suggérées apparaissent sur l’écran d’accueil du service de rencontres. Vous ne verrez que des amis d’amis ou des inconnus à titre de correspondances suggérées; Les amis ou les personnes bloquées n’apparaissent pas dans la liste.

Vous pouvez parcourir ces profils et leur envoyer un message en répondant à l’une de leurs photos ou à une question à laquelle ils ont répondu. S’ils vous aiment, ils peuvent entamer une conversation ou taper sur «non intéressé» pour ne plus jamais vous revoir. Ce flux ressemble de près au fonctionnement de Hinge, une autre application de rencontre populaire.

Le Site de Rencontre Facebook

Facebook a déclaré qu’actuellement, le service ne serait disponible que dans ses applications mobiles et que les messages vivraient dans une boîte aux lettres de rencontres séparée. Il a ajouté qu’il n’y avait actuellement aucun projet de créer une application autonome pour ce service ou de l’intégrer dans Messenger.

Une caractéristique assez unique des rencontres sur Facebook est la possibilité de faire correspondre des personnes qui assistent au même événement ou font partie du même groupe que vous – bien que vous deviez «déverrouiller» chaque événement pour voir si quelqu’un y participait. C’est un moyen astucieux pour la société de tirer parti de deux fonctionnalités souvent utilisées de sa plate-forme. C’est un peu comme la fonctionnalité Lieux que Tinder a lancée cette année pour vous permettre de rencontrer des personnes qui visitent les mêmes endroits que vous avez visités.

Comment Fonctionne le Service de Rencontres de Facebook

Voici comment cela fonctionnera:

  • À partir de votre profil, cliquez sur l’icône en forme de cœur pour entrer ce que Facebook appelle votre « rendez-vous à la maison ». À partir de là, créez un profil de rencontre que vos amis de Facebook ne pourront pas voir.
  • Parcourez les événements à proximité et les groupes qui vous intéressent. Débloquez l’événement mondial auquel vous souhaitez participer.
  • Votre profil est ensuite partagé avec les autres personnes assistant à cet événement. Vous pourrez ainsi savoir qui est présent et parcourir leur profil.
  • Vous pouvez engager une conversation privée si vous trouvez une personne d’intérêt.

Facebook indique que les conversations ne seront que du texte, à titre de « mesure de sécurité », et que les discussions en ligne resteront séparées des messages de Facebook et de WhatsApp.

« Cela reflète la façon dont les gens se fréquentent, ce qui se produit généralement lors d’événements et d’institutions auxquels ils sont connectés ».

Contrairement aux concurrents Tinder ou Bumble, il n’ya pas de Swipe à gauche ou à droite pour aimer ou rejeter les matchs potentiels. Au lieu de cela, vous devrez faire défiler le profil d’une personne et appuyer sur si vous êtes intéressé. Vous ne verrez que des personnes qui ne sont pas vos amis Facebook ou des amis d’amis. L’hypothèse est que vous connaissez déjà vos amis et qu’il s’agit de tirer parti du réseau plus étendu de Facebook. (Cela aide également à éviter les embarras, comme de se retrouver en famille avec le service.)

Sécurité et Confidentialité

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Facebook a conservé presque toutes les options du service en tant que fonctionnalité opt-in. De plus, il n’autorise que le texte et les émoticônes dans les discussions pour éviter les images non sollicitées. De plus, Facebook récupère uniquement votre nom et votre âge dans votre profil pour éviter d’en révéler trop sur vous à des personnes que vous ne connaissez pas.

Le nouveau service de Facebook peut sembler familier aux personnes qui ont déjà essayé d’autres applications de rencontres, mais il présente l’avantage de disposer d’une énorme quantité de données d’utilisateur pour suggérer de meilleures correspondances. Il est trop tôt pour dire si Facebook Dating fonctionne bien, mais il est intriguant de suivre l’évolution de ce réseau social qui a commencé par être un site « Hot or Not ».